Atelier d'espace urbain

Blog

NEWS

Visite des profs à LaVallée le 25 février, en vue du jury M2 : Anne Masson, Lola Meotti, Simon Siegmann, Pierre Pevée. Photo RB.

 

• Rencontre exceptionnelle avec l’artiste Shiraz Bayjoo à l’Atelier Espace Urbain, Ensav La Cambre, jeudi 5 mars à 2020 à 16h.

En prélude à l’exposition collective,  Resilience, An Aptitude, à la Galerie Irène Laub, l’artiste Shiraz Bayjoo viendra  présenter de son travail artistique. Il sera accompagné de Cécile Bourne-Farell, Commissaire de l’exposition.

Resilience, An Aptitude, 10.03.20 > 11.04.20 Irene Laub Gallery

www.irenelaubgallery.com | Rue Van Eyck 29 | 1050, Brussels, Belgium | +32 2 647 55 

Shiraz Bayjoo est né à l’Île Maurice (MU) Vit et travaille à Londres (UK). Il présente des photographies témoignant de l’époque coloniale de l’Île Maurice. Pendant la domination coloniale française puis britannique, l’Île Maurice était au cœur de la traite des esclaves en tant que port de commerce stratégique, attirant des marchands chinois et arabes et trafiquant d’esclaves d’Inde, d’Afrique de l’Est et de Madagascar. Ces images intitulées « Île de France » font partie d’un film éponyme qui présente les textures sonores émanant des intérieurs de maisons de marchands.

 

Exposition à BOZAR du 19 février au 24 mai 2020 : MONDO CANE de Jos de Gruyter & Harald Thys.

MONDO CANE a été présenté au Pavillon de la Belgique lors de la 58e Biennale de Venise, où il a reçu une mention spéciale du jury. La commissaire est Anne-Claire Schmitz (qui a été étudiante en Espace urbain).

NB : Jos de Gruyter & Harald Thys seront en conversation avec Juliette Goudot lors du vernissage de l'exposition « Conversation Matters » à la Bibliothèque de La Cambre, le 20 mars 2020 dans le cadre des Journées Portes  Ouvertes (heure de la rencontre encore à préciser). 

 

Capucine et Simon Johannin viennent de décrocher le Prix du deuxième roman à Laval pour Nino sans la nuit (2019) ; jury présidé par Sorj Chalandon.

 

A suivre...