Blog

Mémoire

Le mémoire à déposer au deuxième quadrimestre en M2 s'inscrit dans un processus qui débute au deuxième quadrimestre en M1.

Programme

Chaque exercice, workshop ou projet thématique fait l’objet d’un descriptif détaillé présenté au début de la période concernée. La synthèse qui suit est un résumé succinct.

Intégration

"Intégration d'œuvres d'art" (à la construction de bâtiments publics), que cela signifie-t-il aujourd'hui ? La Fédération Wallonie Bruxelles organise à Mons, le 24 avril, une journée bilan à propos du décret de 1984.

Play/Urban

Du 16 au 27 mars 2015, workshop associant des étudiants de Scénographie de La Cambre et des Arts décos de Strasbourg, ainsi que le groupe B2 d'Espace urbain : "protochorégraphies".

Tablées

Le processus du Master comporte en M2 un certain nombre de « tablées », organisées quand la relation entre travail artistique, mémoire et stage externe est explicite.

Hoarder

« Hoarder », le retour d'un mot déjà rencontré au contact de l'oeuvre de Thomas Hirschhorn. Un article dans le Magazine du journal Le Monde N°183, samedi 21 Mars 2015, par Eric Albert, photos Corinna Kern.